Tout savoir sur l'ostéopathie des dents

L'ostéopathie est une médecine manuelle qui vise à améliorer la santé dans toutes les substances du corps en manipulant et en renforçant le cadre musculo-squelettique. L’intervention vise à affecter positivement les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique du corps. De plus en plus de gens consultent un ostéopathe pour résoudre les troubles et maladies, tant pour les parents que pour les bébés. En outre, l'ostéopathie offre une grande variété de techniques pour traiter les problèmes dentaires.

Développement embryologique et déroulement de l’ostéopathie des dents

Au cours de l'odontogenèse, les dents proviennent en partie de l'ectomésenchyme qui a la même origine que la peau, les organes sensoriels, le système nerveux et le cerveau. Bien que les dents aient traversé le processus d'ossification, elles partagent la même origine avec nos organes des sens, notre proprioception, notre interaction avec le monde extérieur sans oublier notre système nerveux.

L'ostéopathie crânienne est une branche de l'ostéopathie qui se développe au début du XXe siècle. Elle travaille sur les membranes crâniennes, équilibrant leur tension, permettant aux fluides cérébro-spinaux de circuler sans restriction et nourrissant chaque partie du cerveau. L'ostéopathie utilise la force naturelle douce de ce mouvement pour aider à détendre la tension dans la mâchoire et les dents.

Avec une évaluation complète de la posture, des arches des pieds, de l'alignement de la colonne vertébrale et de la tension des mâchoires, l'ostéopathe vise à débloquer des tensions inutiles responsables de problèmes dentaires non médicaux.

En collaboration, l'ostéopathe et le dentiste holistique ciblent la cause de votre souffrance et établissent un plan de traitement tangible et personnalisé pour mieux vous servir.

Que traite L'ostéopathie ?

Cependant, comme l'ostéopathie est une forme holistique de soins de santé qui aide les personnes à améliorer ou à rétablir leur santé et leur bien-être, il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles une personne peut consulter un ostéopathe. Certains peuvent venir pour la réadaptation, ou la gestion des blessures, l'aide avec des problèmes de santé généraux ou des conditions médicales.

Les ostéopathes traitent des personnes de tout âge, des enfants aux personnes âgées. Le traitement ostéopathique peut être utile pour les gens dans n'importe quelle situation : étudiant, employé de bureau, travailleur, femme enceinte, parent à la maison, retraité etc. L'ostéopathie peut fournir un soulagement et un traitement pour un large éventail de maux

  • Douleurs dorsales, douleurs pelviennes ou sciatique

  • Douleurs cervicales, maux de tête ou migraines

  • Douleur à la hanche, au genou ou à la cheville

  • Douleur à l'épaule, au coude ou au poignet

  • Les blessures sportives

  • Grossesse et douleur liée à la grossesse

  • Dormir, se nourrir ou des problèmes digestifs chez les bébés

  • Asthme ou autres troubles liés à la respiration

  • Infections récurrentes de l'oreille chez les enfants

  • Plaintes digestives ou gynécologiques

Les médecins ostéopathes peuvent également détecter des maladies comme les ulcères buccaux et d’autres maux qui ne peuvent être traitées par l'ostéopathie. Dans ce cas, il dirige les patients vers d'autres spécialistes.

Copyright - tous droits réservés - 2018